Recruter ou former ses collaborateurs

Un préparateur / rénovateur esthétique automobile travaille à la propreté et à la rénovation des véhicules. Il travaille dans des centres de préparation esthétique automobile, concessions automobiles, conciergeries, garages … En tant que chef d’entreprise, il est essentiel de former ses collaborateurs et de recruter des préparateurs en esthétique automobile compétents. La préparation et rénovation esthétique automobile inclue la rénovation de carrosserie par polissage, ponçage, lustrage et poli lustrage, le nettoyage complet intérieur et extérieur complet dans le moindre détail d’un véhicule, la rénovation du cuir (tableau de bord, siège, volant, pommeau de vitesse), rénovation des optiques de phares et protection de carrosserie (pose de céramique). Ces prestations de préparation / rénovation esthétique automobile nécessitent de posséder des connaissances et des compétences spécifiques que l’on ne peut qu’acquérir lors d’une formation auprès de professionnels expérimentés. Formation detailing est un centre de formation à la préparation et rénovation esthétique en France. Formation detailing forme de futurs préparateurs esthétiques automobile et des salariés en cosmétique automobile afin de compléter leurs qualifications. Toutes les formations proposées par Formation detailing sont dispensées par des professionnels expérimentés.

Améliorer votre service de préparation esthétique automobile

En tant que gérant d’entreprise, votre priorité est d’assurer la sécurité de votre entreprise et pour cela, il est primordial de satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Afin de proposer un service d’une qualité supérieure, il est impératif de former ses employés et collaborateurs aux nouveautés présentent sur le marché de la cosmétique automobile. Formation Detailing est un centre de préparation / rénovation esthétique automobile travaillant avec plus de 500 marques de produits différentes pour permettre à ses élèves de tester plusieurs références. Les formateurs de Formation detailing délivrent leurs meilleurs conseils sur les produits à utiliser, les meilleurs sur le marché et ceux adaptés à chaque intérieur et extérieur de carrosserie. Formation detailing travaille également avec différentes marques d’outils, cette diversité permet à ses élèves d’apprendre à manier différents matériaux pour leur permettre d’acquérir des compétences et connaissances en cosmétique automobile variées et précieuses. Ces formations se composent de 10% de théorie et 90 % de pratique sur différents véhicules, accompagnées d’un support de cours. Former vos employés / collaborateurs vous permettra de développer leurs qualifications, d’améliorer et diversifier les prestations que vous proposez. Pour une vente de véhicule, un nettoyage apporte une plus-value. Former ses salariés ou préparateurs esthétiques à la préparation à une vente aussi appelée car-staging leur permet de préparer rapidement une automobile avec un nettoyage de qualité.

Former ses collaborateurs à la préparation VO, VN, VD

Former ses collaborateurs à la préparation des véhicules d’occasion, véhicules neufs et véhicules de direction est essentiel pour une société de reventes de véhicules. Proposer des véhicules nettoyés et rénovés dans le moindre détail apporte une réelle plus-value, facilite la vente et réduit les possibilités de négociation. Une préparation et une rénovation sur un véhicule neuf comprennent une rénovation de la carrosserie par polissage, lustrage et poli-lustrage car en effet, il est commun que des micro-rayures se trouvent sur la carrosserie de véhicules sortant d’usine; cela comprend également un car-staging pour proposer un véhicule propre et soigné à sa clientèle. Les prestations sur les véhicules d’occasion sont souvent plus poussées car les véhicules étant déjà utilisés, il est souvent nécessaire de réaliser une rénovation de cuir, d’optiques de phares, de rayures profondes (smart repair) et micro-rayures, ainsi qu’un nettoyage profond (detailing). Former ses salariés à la rénovation du cuir automobile pour la rénovation esthétique intérieure et former ses salariés à la réparation de rayures sur carrosserie pour la rénovation esthétique extérieure devient nécessaire pour réaliser des ventes de véhicules neufs ou d’occasion.

Formation aux techniques spécifiques de rénovation automobile

La rénovation esthétique automobile se compose de différents types de rénovations : rénovation des plastiques, rénovation des optiques de phares, rénovation du cuir et rénovation de la carrosserie (rayures profondes et micro-rayures). Ces différentes techniques ne peuvent être réaliser que lorsque l’on possède des compétences, des connaissances et des qualifications que l’on peut acquérir à l’issue d’une formation ou plusieurs formations dispensées par des formateurs professionnels de rénovation esthétique automobile. Un rénovateur esthétique automobile à pour mission de rénover, protéger et sublimer une carrosserie et un intérieur de véhicule. Le centre d’enseignement à la préparation / rénovation esthétique automobile, Formation detailing, propose toutes les formations nécessaires à l’apprentissage de la rénovation de carrosserie et de l’intérieur de véhicule. Une rénovation de carrosserie comprend le fait de sublimer une carrosserie par un lustrage car former ses préparateurs esthétiques ou salariés au lustrage automobile devient alors nécessaire. La rénovation de carrosserie comprend également la protection qui s’effectue également par la pose d’une protection cire et céramique. Ce type de pose de protection nécessite des qualifications spécifiques. Il est important de suivre un parcours d’apprentissage à la rénovation esthétique automobile avant d’effectuer une prestation car une erreur est vite arrivée et les défauts créés par une mauvaise manipulation des produits et outils peuvent avoir de graves conséquences.