Formation au métier du polissage

Polir une voiture est un savoir-faire spécifique qui nécessite une formation professionnelle délivrée par des experts en rénovation esthétique. Pour proposer des prestations offrant une correction d’une extrême précision, il est indispensable de suivre une formation complémentaire en perfectionnement polissage.

Devenir polisseur de carrosserie

Réaliser un polissage sur une carrosserie automobile est une opération délicate. Les matériaux qui composent une carrosserie automobile varient d’un véhicule à un autre et une mauvaise manipulation des outils et produits créeront des défauts sur la carrosserie qui peuvent coûter cher. Se former pour devenir polisseur automobile est indispensable.

Formation au polissage

Formation detailing, centre d’apprentissage aux métiers du detailing proposent des formations entièrement sur mesures dans un local de préparation esthétique automobile professionnel de 800m2; les formations dispensées par des professionnels du detailing se composent de 90% de pratique et 10% de théorie pour vous mettre dans les conditions réelles d’une prestation.

Accompagnement dans vos projets

Formation detailing reste à votre disposition afin de vous conseiller sur les formations nécessaires à l’aboutissement de vos projets. Un accompagnement personnalisé post-formation est proposé pour accompagner les élèves dans leurs démarches professionnelles.

Vous cherchez un pro du detailing ?

Vous l’avez sans doute constaté, le Detailing se démocratise. De plus en plus de préparateurs esthétiques automobiles créent leur centre de nettoyage ou de rénovation automobile en utilisant le terme Detailing dans leur dénomination commerciale.

Pour autant, comment choisir un bon professionnel du detailing ? Plusieurs articles ont été rédigés à ce sujet et au sujet du prix d’une prestation de polissage ou de traitement céramique chez un professionnel du detailing. Le constat est clair : si votre devis n’est pas « cher », la méfiance est de mise.
Une rénovation dans les règles avoisinent le plus souvent la trentaine ou quarantaine d’heures de travail simplement pour l’extérieur. Je vous laisse faire le calcul avec un taux horaire d’un professionnel qui aurait pignon sur rue.

Depuis 2019, il existe l’annuaire du detailing qui répertorie les professionnels de la préparation esthétique automobile et du detailing au sens large : du nettoyage simple à l’eau ou à la vapeur jusqu’à la rénovation complète par polissage voire polilustrage et la suppression de la peau d’orange.
Certains professionnels vous proposent également la rénovation des selleries en cuir, le nettoyage cryogénique des moteurs et châssis, la pose de covering personnalisé ou film de protection (PPF), le débosselage sans peinture, la pose de films teintés, l’installation de pièces performances, la reprogrammation moteur… et toutes autres activités liées à la personnalisation ou rénovation automobile.